![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
La notion de compétence est aujourd'hui omniprésente dans le monde de l'école et dans celui de la formation professionnelle. Mais elle fait aussi l'objet de débats virulents. Quels enjeux y a-t-il à formuler en termes de compétences ce que l'éco[...]![]()
texte imprimé
Quel sens les élèves donnent-ils à leur présence à l'école ? Qu'est-ce qu'apprendre de leur point de vue ? Face aux situations et aux contenus scolaires, quelles logiques sont à l’œuvre ? Autrement dit, qu'est-ce qui singularise leur rapport à l[...]![]()
texte imprimé
L’expérience professionnelle suffit-elle pour apprendre le métier d’enseignant ? Peut-on apprendre de l’expérience sans théorie de référence ? La didactique professionnelle est un champ de recherche initié depuis les années quatre-vingt. Dans ce[...]![]()
texte imprimé
Michelle Bergadaà , Préfacier, etc. ; Serge Panczuk | Bruxelles : De Boeck | Le point sur... | 2011Cet ouvrage expose les impacts d'Internet, des réseaux sociaux, des technologies mobiles et de l'e-business sur la relation entre les salariés, leur entreprise et le monde du travail. Il détermine aussi en quoi les évolutions des technologies de[...]