Accueil
Titre : | Les métiers d'internet |
Auteurs : | Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marne-la-Vallée : ONISEP, 2012 |
Collection : | Parcours, num. 102 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-273-01037-5 |
Format : | 168 p. / 1 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GUIDE DES METIERS ; METIER DU MULTIMEDIA ; WEBMESTRE |
Résumé : |
Internet a crée prÚs de 700 000 emplois ces 15 derniÚres années. Tous les secteurs de l'économie, ou presque, recrutent aujourd'hui des professionnels du web. Avec le boom de l'Internet mobile et de l'e-commerce, ce sont dans les fonctions webmarketing et développement informatique que la demande est la plus forte. La particularité de cette filiÚre : des innovations technologiques constantes et des métiers évoluant sans cesse.
Dans ce numéro, les métiers sont regroupés en trois grandes familles : Programmation et projet (développeur/euse, webmaster...) ; Marketing et audience (community manager, référenceur/euse...) ; Création et contenu (webdesigner, responsable éditorial...). Une large offre de formations sont proposés. Les profils attendus vont de la licence professionnelle au diplÎme d'ingénieur, en passant par le master, les écoles spécialisées dans l'internet, les arts appliqués ou le journalisme. Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels. Les différents cursus sont passés en revue, avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.(4Úme de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1033911 | O-109-12 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |