Accueil
Titre : | Le culte de la performance. |
Auteurs : | Alain Ehrenberg |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Calmann-Lévy, 1991 |
Collection : | Essai-Société |
Format : | 323 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SOCIOLOGIE ; RELATION HUMAINE ; PERFORMANCE ; FRANCE |
Résumé : |
Nous vivons une époque de héros. En effet, trois grandes évolutions marquent notre société : les champions sportifs ne sont plus des "arriérés" mais des symboles d'excellence ; la consommation est un signe de réussite personnelle et non plus de passivité ; le chef d'entreprise, autrefois considéré comme un oppresseur, est au fait de sa gloire : l'esprit d'entreprise et l'efficacité sont synonymes de réussite sociale. L'essai que nous propose Alain Ehrenberg tente de saisir les liens et la cohérence de ces nouveaux comportements. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23339 | O-176-91 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |