Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Varrambier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Affiner la recherche
Article : document électronique
Les services marchands progressent plus modestement en 2023 qu’en 2021 et 2022. La valeur ajoutée (VA) augmente de 2,5 % en volume. C’est moins que dans l’agriculture et l’industrie-construction (+4,9 % pour les deux branches), mais davantage qu[...]document électronique
Karine Delamare ; Mickaël Ramonet ; Florent Royer ; Fabien Soulé ; Philippe Varrambier | Paris : Insee | Documents de travail | 2024Après deux années de forte croissance, la valeur ajoutée (VA) des services marchands progresse plus modestement en 2023, de 2,5% en volume. C'est moins que dans l'agriculture et l'industrie- construction (+4,9% pour les deux branches), mais dava[...]Article : document électronique
Les services marchands augmentent à nouveau en 2021. Leur valeur ajoutée progresse de 5,5 % en volume, après une baisse de 6,5 % en 2020, et se rapproche ainsi de son niveau d’avant la crise sanitaire. Les activités de services aux entreprises a[...]document électronique
Virginie Forment ; Anne Mansuy ; Mickaël Ramonet ; Raphaëlle Rivalin ; Florent Royer ; Philippe Varrambier | Paris : Insee | Documents de travail | 2022Les services marchands sont à nouveau en croissance en 2021. Leur valeur ajoutée progresse de 5,5 % en volume. C’est moins cependant que l’industrie manufacturière, la construction ou le commerce. Les activités de services en contact avec le pu[...]Article : document électronique
L’élan des services marchands est stoppé net en 2020 avec l’épidémie de Covid-19, leur valeur ajoutée décroît de 6,7 % en volume, soit légèrement moins que celle des transports, de l’industrie manufacturière et de la construction. La production [...]document électronique
Virginie Andrieux ; Julia Caillon ; Virginie Forment ; Anne Mansuy ; Philippe Varrambier | Paris : Insee | Documents de travail | 2021Chute drastique de la production amortie par la location de logement et les activités numériques ou techniques. L’élan des services marchands est stoppé net en 2020 avec l’épidémie de Covid-19, leur valeur ajoutée décroît de 6,7 % en volume, soi[...]Article : document électronique
En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ing[...]Article : document électronique
En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ing[...]Article : document électronique
En 2018, la valeur ajoutée des services marchands non financiers augmente quasiment au même rythme qu’en 2017 (+ 3,4 % après + 3,3 %). La production des services accélère (+ 4,0 % après + 3,4 %), tirée par les activités scientifiques et techniqu[...]Article : document électronique
Virginie Andrieux ; Zoubir Bouziani ; Sylvain Heck ; Aline Nay ; Eric Rakedjian ; Philippe Varrambier |En 2017, la valeur ajoutée des services marchands non financiers augmente de 3,7 % en volume, après + 2,4 % en 2016. Cette progression est la plus élevée depuis 2006. La demande des entreprises et des administrations, achats courants ou investis[...]Article : document électronique
Entre 1995 et 2015, la production de la branche de location de biens est passée de 21 à 38 milliards d’euros, oscillant autour de 1 % de la production totale. Elle a augmenté de 5 % en moyenne annuelle de 1995 à 2008 ; depuis 2009, à la suite de[...]Article : texte imprimé
Après une période de forte croissance de 1996 à 2001, l'activité stagne dans la restauration commerciale jusqu'en 2004. Les restaurants ont subi à partir de 2001 les difficultés persistantes du tourisme international ; la clientèle française s'e[...]