Accueil
Titre : | Former Ă des environnements dynamiques complexes (2010) |
Auteurs : | Jean-Charles Gilcart ; Nicolas Dufour-Fatisson |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 183, juin 2010) |
Article en page(s) : | pp. 127-142 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; POMPIER ; APPRENTISSAGE ; FORMATEUR ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les auteurs de cet article sont deux sapeurs-pompiers ayant travaillĂ© au sein dâune Ă©cole de formation pour adultes. La conception et la conduite des environnements simulĂ©s dans les parcours de formation professionnelle sont au centre de leurs rĂ©flexions. Leurs recherches sâarticulent et se rĂ©alisent principalement autour des concepts de lâanalyse des situations de travail et des champs de savoirs. Leur dĂ©marche considĂšre que la situation de formation peut devenir un vĂ©ritable objet motivationnel, pour lâapprenant et pour les formateurs. (Source : Ăducation Permanente) |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1701&id_article=1993#resume1993 |