Accueil
Titre : | L'enseignement supérieur professionnalisé. Un atout pour entrer dans la vie active ? (2003) |
Auteurs : | Jean-François Giret ; Stéphanie Moullet ; Gwenaëlle Thomas |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 195, mars 2003) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FILIERE DE FORMATION ; ENQUETE GENERATION 1998 ; FRANCE |
Résumé : | Guidées par une volonté politique, plébiscitées par les étudiants, encouragées par les entreprises, les filiÚres professionnelles se sont considérablement développées dans l'enseignement supérieur au cours des vingt derniÚres années. Si les diplÎmes professionnels de l'enseignement supérieur n'excluent pas la poursuite d'études, ils ont d'abord été conçus pour préparer les étudiants à exercer des activités déterminées correspondant à leur formation. Ils permettent d'entrer sur le marché du travail et de débuter la vie active dans des conditions nettement plus favorables que les diplÎmes généraux. Pour autant, le lien entre ces types de formations et les types d'emplois sur lesquels elles débouchent n'est pas statistiquement plus étroit. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
b195.pdf Adobe Acrobat PDF |