
Revue hybride de l'éducation, Vol. 9, n° 2. - hiver–printemps 2025
Titre : | Revue hybride de l'éducation, Vol. 9, n° 2. - hiver–printemps 2025 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 11/02/2025 |
Dépouillements

Article : document électronique
Une recension de littérature des facteurs permettant aux personnes étudiantes autochtones de surmonter les obstacles qui surviennent lors d’études postsecondaires et de limiter le décrochage a été effectuée. Il s’agit d’éléments pertinents à pre[...]

Article : document électronique
Le care est omniprésent dans le quotidien des personnes professionnelles qui oeuvrent dans les milieux éducatifs de la petite enfance. Or, le care peine à être rendu visible, plaçant ainsi dans l’ombre une partie importante du travail de ces per[...]

Article : document électronique
En contexte d’enseignement, la création d’un cours comodal constitue un défi pour la personne conceptrice puisqu’il faut enseigner simultanément en présence et à distance. Comment les personnes enseignantes doivent-elles préparer les activités d[...]

Article : document électronique
Stéphane Dupuis ;
Paola Caron ;
Angie Sirois ;
Johanna Bisson ;
Claudine Beaulieu ;
Chantale Beaucher
|
Une réflexion a lieu en matière d’évaluation des compétences en formation professionnelle (FP) au Québec. Cette réflexion concerne notamment le développement de compétences et les contraintes d’évaluation vécues dans les centres de formation. La[...]

Article : document électronique
Une préoccupation pour le bien-être des élèves et du personnel scolaire est de plus en plus présente dans les organisations. Qu’en est-il cependant du bien-être des leaders scolaires qui soutiennent leur équipe au quotidien? Comment les accompag[...]