
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 53, n° 3. - septembre 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2024 |
DĂ©pouillements

Article : texte imprimé
Cet article propose une adaptation et validation d’une version francophone courte du Perceived Stress Questionnaire (PSQ) auprès d’élèves du secondaire. Sur la base de données récoltées auprès de plus de 800 participant·es, les analyses factorie[...]

Article : texte imprimé
Dans un contexte où l’échec en début de parcours supérieur reste une préoccupation majeure dans beaucoup de pays, la question de savoir si les jeunes ont été adéquatement orientés au début de ce parcours suscite l’intérêt de nombreux chercheurs.[...]

Article : texte imprimé
Malgré le développement d’une école souhaitée toujours plus inclusive, les élèves en situation de handicap (ESH) ne poursuivent pas toujours au lycée après le collège. Cet article examine le regard des enseignant·es vis-à -vis de ces élèves, part[...]

Article : texte imprimé
Cet article présente la validité de la traduction française de la version longue (EPCD-53) et de la version courte (EPCD-25) de l’Échelle des Difficultés au Choix de Carrière Émotionnelles et liées à la Personnalité. Les résultats des analyses c[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1003832 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |