Accueil
Titre : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 25, n° 3. Dispositifs et pratiques de formation d’enseignants : comment les interactions entre formateurs et enseignants suscitent-elles le développement professionnel de ces derniers ? - 2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 10/06/2024 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Isabelle Demonty, dir. ;
Valentina Celi, dir.
|
Le développement professionnel des personnes enseignantes renvoie à une diversité de significations. En fournir une définition unique serait dès lors réducteur. Dans l’analyse de ce concept, on peut néanmoins distinguer deux perspectives: la per[...]
Article : document Ă©lectronique
Cette étude exploratoire trace un portrait de l’expérience scolaire de 41 jeunes de 16 à 24 ans de la formation générale des adultes (FGA) qui fréquentent la classe flexible. Selon une approche qualitative, les données ont été recueillies à l’ai[...]