Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Saias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
À l’ère de la mondialisation, la question de l’internationalisation des entreprises est un sujet essentiel. L’étude présentée par les auteurs se focalise sur les constructeurs automobiles européens qui ont des stratégies d’internationalisation t[...]Article : document électronique
Dans cet article, nous examinerons les déterminants des stratégies des constructeurs automobiles européens à l’international. Comment le choix des modalités d’internationalisation (exportations ou investissements directs à l’étranger - IDE) est-[...]Article : texte imprimé
Henri Bussery, Éditeur scientifique ; Jean-Louis Beffa ; Bernard Brunhes ; Antoine Faesch ; Jean Greffeuille ; Jacques Pelletier ; Denis Pene ; Françoise Piotet ; Guy Roustang ; Maurice Saias ; Patrice Sauvage ; Alain Touraine |Ce dossier, consacré à l'espace de l'entreprise, tente de cerner les différentes significations de cette expression : espace stratégique, espace intérieur, espace social. Ce document aborde successivement les thèmes suivants : - les entreprises [...]Article : texte imprimé
Claude Rameau ; Jacques Lebraty ; FNEGE - FONDATION NATIONALE POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA GESTION DES ENTREPRISES (1988; NICE) ; Richard Zisswiller ; Maurice Saias |Ce dossier est issu des débats du colloque de la FNEGE, "1993 : l'enjeu pour les formations françaises à la gestion" (Nice, 8-9 décembre 1988). Les quatre articles qui le composent conjuguent diversement les trois variables suivantes : 1993, la [...]