Accueil
Titre : | Revue hybride de l'éducation, Vol. 8, n° 1. - hiver–printemps 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 16/02/2024 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
La participation à une communauté de pratique en ligne représente un potentiel pour le développement professionnel de ses membres. Malheureusement, les communautés ne parviennent pas toutes à entretenir l’intérêt de leurs membres. Dans cette étu[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article présente et discute une configuration d’actions liant recherche, formation et pratique professionnelle en vue de promouvoir un enseignement différencié à visée inclusive. Quatre actions interreliées ont été conduites. Elles ont permi[...]
Article : document Ă©lectronique
Dans la foulée de la deuxième édition du référentiel de compétences au Québec, une démarche d’analyse en trois étapes a permis de faire le bilan d’outils d’évaluation et de leurs usages lors des stages en enseignement. Elle a conduit à dégager q[...]