![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue hybride de l'éducation, Vol. 8, n° 1. - hiver–printemps 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 16/02/2024 |
Dépouillements
![La participation et la réification dans une communauté de pratique en ligne : une question d’influence mutuelle et d’organisation sociale en équilibre](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_78179.webp)
Article : document électronique
La participation à une communauté de pratique en ligne représente un potentiel pour le développement professionnel de ses membres. Malheureusement, les communautés ne parviennent pas toutes à entretenir l’intérêt de leurs membres. Dans cette étu[...]
![Lier recherche, formation et pratique enseignante : une piste pour développer des pratiques inclusives ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_78180.webp)
Article : document électronique
Cet article présente et discute une configuration d’actions liant recherche, formation et pratique professionnelle en vue de promouvoir un enseignement différencié à visée inclusive. Quatre actions interreliées ont été conduites. Elles ont permi[...]
![Des outils d’évaluation aux trajets de la rétroaction écrite : la dimension formative de l’évaluation en stage](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_78181.webp)
Article : document électronique
Dans la foulée de la deuxième édition du référentiel de compétences au Québec, une démarche d’analyse en trois étapes a permis de faire le bilan d’outils d’évaluation et de leurs usages lors des stages en enseignement. Elle a conduit à dégager q[...]