Accueil
Titre : | Images du travail, travail des images, n° 16. Images, travail et jeux vidéo - 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 12/02/2024 |
Dépouillements
Article : document électronique
Trois ans après la sortie polémique de Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED, 2020) et son retour en grâce avec l’extension Phantom Liberty, cet article revient sur les causes et les conséquences de ce scandale vidéoludique. Il cherche à comprendre com[...]
Article : document électronique
Cet article présente les résultats d’une analyse quantitative des images d’employé·e·s au travail paraissant sur les sites Internet des gros studios de jeux vidéo (plus de 100 salarié·e·s) situés au Québec, à la lumière de statistiques récoltées[...]
Article : document électronique
La littérature académique portant sur la production de jeux vidéo et les professionnel·les du secteur partagent un discours de la diversité selon lequel une équipe diverse créerait nécessairement des personnages plus variés et inclusifs. À parti[...]
Article : document électronique
Cet article s’intéresse au travail informel fourni par des joueuses (gameuses) de haut niveau au sein de jeux vidéo multijoueur·euse·s. Il s’agit d’analyser conjointement travail informel, rapports de genre et jeux vidéo. Pour ce faire, l’attent[...]