![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 45. Apprendre et faire apprendre dans « le monde d’après » : Questionnements et perspectives - 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 20/03/2024 |
Dépouillements
![Comprendre la dynamique de co-construction des environnements d’apprentissage hybrides : cadre d’analyse et pistes de recherche](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77656.webp)
Article : document électronique
Cet article porte sur la dynamique de co-construction des environnements d’apprentissage hybrides et, plus particulièrement, sur les interactions entre différentes variables individuelles et contextuelles et l’identification de configurations pa[...]
![Métiers d’ingénierie pédagogique en charge du numérique face au défi de la digitalisation de formation au sein des organismes privés](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77657.webp)
Article : document électronique
Cette étude s’intéresse aux métiers d’ingénieur pédagogique et numérique dans les organismes de formation privés aux prises avec le défi du développement de la formation à distance à l’heure actuelle. Il s’agit d’analyser leurs pratiques quotidi[...]
![La perception du numérique en pédagogie universitaire aujourd’hui, entre transformations et permanences : résultats d’une enquête à l’Université de Strasbourg](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77658.webp)
Article : document électronique
À partir d’une étude menée auprès des enseignants et enseignants-chercheurs de l’Université de Strasbourg en France, nous analysons le ressenti des 418 répondants à une enquête portant sur leur expérience d’enseignement durant les deux périodes [...]