Accueil
Titre : | La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, n° 97. L’inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances - 2023/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 11/12/2023 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Depuis la rentrée scolaire 2006, un nouveau groupe professionnel, celui des enseignants référents, a pour mission de coordonner les parcours de scolarisation des élèves handicapés. À partir d’un dispositif d’enquête pluridimensionnel, cet articl[...]
Article : document Ă©lectronique
La recherche présentée questionne la fonction des Accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Réf.) dans le système éducatif français, qui est encore peu définie et suscite de nombreuses interrogations. À partir de six extr[...]
Article : document Ă©lectronique
L’article présente une recherche qui vise à explorer la définition de l’identité d’un enseignant inclusif par un acte d’engagement de sa parole comme sujet. Il est considéré comme « sujet d’une éthique et non objet d’une science » (Kohout-Diaz, [...]
Article : document Ă©lectronique
Les recherches actuelles qui se développent dans le champ des disability studies à l’université, et ayant pour objet d’analyser les pratiques et les discours des Enseignants chercheurs (EC) dans l’enseignement supérieur français (Perez et Suau, [...]