Accueil
Titre : | Évaluer – Journal international de recherche en éducation et formation : e-JIREF, Vol. 8, n° 3. - 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 04/08/2023 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
L’Observatoire interuniversitaire sur les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages (OPIEVA)1 a pour mission principale de répertorier, à tous les ordres d’enseignement, les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages, sur le[...]
Article : document Ă©lectronique
L’introduction en France du socle commun de connaissances, de compétences et de culture à la rentrée 2016 vient bouleverser les pratiques évaluatives d’un grand nombre d’enseignants du collège (grades 6 à 9), initialement quasi exclusivement bas[...]
Article : document Ă©lectronique
La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a eu des répercussions importantes sur l’ensemble de la société et notamment sur l’enseignement qui, du jour au lendemain, a dû se réinventer (Baudoin et al., 2020a et 2020b ; Messaoui et al., 2021). [...]
Article : document Ă©lectronique
Pour accompagner l’entrée dans le métier des enseignants professionnels novices et l’important changement identitaire qu’elle provoque, un dispositif basé sur l’évaluation croisée entre pairs novices a été mis en place dans plusieurs établisseme[...]
Article : document Ă©lectronique
Alors même que le processus d’embauche repose à la fois sur des critères objectifs et plus subjectifs, la littérature montre que les recruteurs accordent de plus en plus d’importance aux soft skills. Cet article propose d’interroger les percepti[...]