![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue hybride de l'éducation, Vol. 7, n° 2. Avoir voix au chapitre - été 2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 15/09/2023 |
Dépouillements
![Les politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages : moteur ou frein à la qualité de l’évaluation au collégial ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76449.webp)
Article : document électronique
Cet article présente les résultats d’une recherche qualitative qui s’intéresse aux critères de qualité de l’évaluation certificative dans une approche par compétences (APC) tels que véhiculés par des politiques institutionnelles d’évaluation des[...]
![T’ES en stage : un module d’activités pour favoriser la réussite en stage des étudiantes et des étudiants en éducation spécialisée](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76450.webp)
Article : document électronique
Depuis quelques années, les enseignantes et les enseignants de la technique en éducation spécialisée (TES) du Cégep de Jonquière constatent que le premier stage représente un lot de défis pour leurs stagiaires. Ce constat est à l’origine de la c[...]
![Les étudiants en situation de handicap inscrits en éducation spécialisée : ce qu’en disent leurs enseignantes](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76451.webp)
Article : document électronique
Le département d’éducation spécialisée du Cégep de Jonquière assure quotidiennement la formation d’étudiants en situation de handicap (ÉSH), qui représentent le quart des étudiants qui le fréquentent. Nous avons mené une recherche dans une persp[...]