![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 42. Varia - 2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 19/06/2023 |
Dépouillements
![Les pratiques d’enseignement dans le supérieur pendant les confinements et leur persistance](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_75427.webp)
Article : document électronique
Cette étude s’intéresse aux modalités d’enseignement spécifiques mises en œuvre dans le supérieur dans le cadre de l’enseignement à distance pendant les confinements. Au moyen d’une enquête par questionnaire, nous avons recueilli les modificatio[...]
![Les démarches d’accompagnement en formation ouverte et à distance](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_75429.webp)
Article : document électronique
La formation d’adultes est un processus fondamental, qui ne peut pas être réduit à un enseignement de quelques heures. Il est nécessaire de le compléter par un accompagnement pour que les expériences vécues des apprenants deviennent formatrices.[...]
![Pourquoi une grande majorité d’enseignants modifient/adaptent les ressources éducatives ? L’adaptation des ressources éducatives au cœur de la profession enseignante](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_75432.webp)
Article : document électronique
Le texte analyse les réponses ouvertes à un questionnaire destiné à des enseignants d’IUT, sur les raisons pour lesquelles ils modifient les ressources éducatives qu’ils utilisent dans leur enseignement. Confirmant les résultats d’une recherche [...]