Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 22 - janvier-avril 2001/I |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 02/01/2001 |
Année de publication : | 2001 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/222001 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Les auteurs de cet article examinent les niveaux d’éducation atteints dans six pays de l’Union européenne. Elles évaluent la proportion des faibles qualifications et retracent les progrès accomplis de 1985 à 1997/1998 pour réduire le pourcentage[...]
Article : document Ă©lectronique
Ces dernières années, la plupart des États membres de l’Union européenne ont mis l’accent sur le rôle crucial de l’apprentissage effectué hors et en complément de l’enseignement et de la formation formels. Cet accent particulier s’est traduit pa[...]
Article : document Ă©lectronique
Une qualification initiale pour tous : tel est aux Pays- Bas, depuis un certain temps, l’un des grands principes de la politique de l’éducation. Il s’agit en substance de doter le plus grand nombre possible d’individus des compétences représenta[...]
Article : document Ă©lectronique
La lutte contre le décrochage scolaire pose plusieurs dilemmes. Il faut prévenir les risques d’échec en instaurant un suivi précoce, mais le suivi sous la forme d’un contrôle des résultats engendre le décrochage. C’est la culture scolaire tout e[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article présente une analyse comparative des systèmes de contrôle des connaissances, d’évaluation et de certification en France, en Allemagne et en Turquie, en vue d’amener le lecteur à mieux comprendre le dispositif turc.
Documents numériques (1)
22-FR.pdf Adobe Acrobat PDF |