Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 34 - janvier-avril 2005/I |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 02/01/2005 |
Année de publication : | 2005 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/342005 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
L’apprentissage mutuel en matière d’éducation grâce aux visites d’étude et à l’observation directe s’inscrit dans une longue tradition. Il a toujours été réconfortant d’espérer éviter les erreurs en mettant à profit les expériences d’autrui. Cet[...]
Article : document Ă©lectronique
L’analyse vise à déterminer l’impact de la formation professionnelle sur l’emploi et le revenu des jeunes adultes. Elle compare, à cette fin, les jeunes adultes qui n’ont pas été au-delà de la scolarité obligatoire avec ceux qui ont suivi, à l’i[...]
Article : document Ă©lectronique
La recherche rapportée dans cet article avait pour but de mieux comprendre les dimensions intervenant dans les processus d’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur. Au niveau théorique et conceptuel, nous avons utilisé [...]
Article : document Ă©lectronique
Les universités sont de plus en plus nombreuses à adopter des modèles pédagogiques novateurs, plutôt axés sur le développement des compétences que sur la reproduction des connaissances. Ces nouveaux modèles pédagogiques soulignent l’importance d[...]
Article : document Ă©lectronique
L’individualisation et la multiculturalisation du monde de l’éducation, de la formation et de l’emploi ont créé le besoin de développer une approche existentielle davantage fondée sur les valeurs de la théorie de l’orientation et des cours de fo[...]
Article : document Ă©lectronique
Il s’agit de définir une méthode permettant de concevoir la formation en lien avec le travail, partant d’une réflexion sur le quotidien et les pratiques de travail, et en collaboration avec tous les intervenants. Du diagnostic à l’évaluation, au[...]
Documents numériques (1)
34-fr.pdf Adobe Acrobat PDF |