![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 41. Varia - 2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 18/03/2023 |
Dépouillements
![Élaboration d’une échelle de mesure de la motivation dans un dispositif de cours en ligne ouvert et massif (EMOC-CLOM) en contexte francophone](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_74795.webp)
Article : document électronique
En se référant à la théorie de l’autodétermination, cette recherche propose l’élaboration d’une échelle de mesure de la motivation dans un contexte de cours en ligne ouvert et massif (EMOC-CLOM) en contexte francophone. Deux collectes de données[...]
![Mise à distance des enseignements dans le contexte de la crise sanitaire : Comment soutenir la motivation des étudiants ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_74796.webp)
Article : document électronique
L’objectif de cette étude est d’évaluer un dispositif pédagogique à distance conçu dans le contexte de la crise sanitaire pour soutenir la motivation des étudiant·e·s. Pour ce faire, nous avons comparé un enseignement recourant aux méthodes acti[...]