![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Évaluer – Journal international de recherche en éducation et formation : e-JIREF, Vol. 6, n° 2. - 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 12/03/2021 |
Dépouillements
![Les écueils de la transition universitaire : validation française du questionnaire des obstacles académiques (QoA)](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_73703.webp)
Article : document électronique
Le vécu de la première année à l’université est un sujet qui a été largement étudié dans la littérature en sciences de l’éducation. La plupart des études ont tenté de comprendre la façon dont un étudiant s’ajustait au contexte universitaire en e[...]
![Identifier les pratiques d’étude des étudiants de première année de licence scientifique pour mieux les accompagner](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_73704.webp)
Article : texte imprimé
L'université Paris-Saclay développe actuellement un programme d’accompagnement méthodologique pour des étudiants potentiellement fragiles vis-à -vis de leur réussite en première année de licence. Il s’agit donc de définir les besoins de ce public[...]