Accueil
Titre : | Évaluer – Journal international de recherche en éducation et formation : e-JIREF, Vol. 7, n° 3. - 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/06/2022 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Dans le contexte d’une classe préparatoire littéraire aux grandes écoles, dispositif de formation emblématique de l’élitisme au sein du système éducatif français, cet article s’appuie sur une recherche doctorale menée au sein de la filière litté[...]
Article : document Ă©lectronique
Le processus de Bologne a sensibilisé l’enseignement supérieur à l’approche par compétences. L’évaluation et la reconnaissance aussi bien des savoirs et compétences disciplinaires que des compétences dites « transversales » sont devenues de véri[...]
Article : document Ă©lectronique
Depuis sa généralisation en janvier 2017, la Garantie jeunes (GJ) accompagne de manière intensive les jeunes NEET vers l’emploi ou la formation. Alors même que plusieurs évaluations ont été menées sur ce dispositif, cet article cherche à mesurer[...]