![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Évaluer – Journal international de recherche en éducation et formation : e-JIREF, Vol. 7, n° 3. - 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/06/2022 |
Dépouillements
![La régulation des émotions : critère d’évaluation dans la formation des groupes d’entraide scolaire en classe préparatoire littéraire ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_73681.webp)
Article : document électronique
Dans le contexte d’une classe préparatoire littéraire aux grandes écoles, dispositif de formation emblématique de l’élitisme au sein du système éducatif français, cet article s’appuie sur une recherche doctorale menée au sein de la filière litté[...]
![L’open-badge : un outil au service de l’évaluation et de la reconnaissance de compétences transversales dans l’enseignement supérieur ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_73682.webp)
Article : document électronique
Le processus de Bologne a sensibilisé l’enseignement supérieur à l’approche par compétences. L’évaluation et la reconnaissance aussi bien des savoirs et compétences disciplinaires que des compétences dites « transversales » sont devenues de véri[...]
![Évaluation du dispositif Garantie jeunes : quels effets sur le développement de compétences non académiques des bénéficiaires ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_73683.webp)
Article : document électronique
Depuis sa généralisation en janvier 2017, la Garantie jeunes (GJ) accompagne de manière intensive les jeunes NEET vers l’emploi ou la formation. Alors même que plusieurs évaluations ont été menées sur ce dispositif, cet article cherche à mesurer[...]