Accueil
Titre : | Cahiers de la recherche en éducation, Vol. 2, n° 1. L’action réfléchie et l’apprentissage - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 26/07/1995 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Article : texte imprimé
Les termes science-action et praxéologie désignent une nouvelle approche qui, depuis vingt ans, contribue à renouveler les rapports entre la pratique, la formation et la recherche. L’analyse des difficultés rencontrées par des centaines de prati[...]
Article : document Ă©lectronique
À partir d’une pratique universitaire en formation de formateurs d’adultes, l’autrice réfléchit sur les possibilités qu’offre la méthode des cas pour construire le savoir de la pratique professionnelle et pour le légitimer. Elle présente le disp[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article vise à rendre compte des composantes du savoir professionnel explicité par des enseignants expérimentés en position d’initier des débutants, à propos de ce qu’il est convenu d’appeler la discipline de classe. L’auteur situe d’abord l[...]