![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Carrefours de l'éducation, n° 52. Questions socialement vives : quelles approches possibles en milieu scolaire ? - 2021/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 25/03/2022 |
Dépouillements
![Comprendre et accompagner le développement professionnel des enseignant·e·s d’EPS par le questionnement de leurs discours sur les rôles](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72013.webp)
Article : document électronique
Cette étude exploratoire se place dans une perspective de prise en compte du discours des enseignants d’EPS comme outil d’analyse mais également comme moyen de développement professionnel. Elle questionne ce que disent les enseignants et les ens[...]
![Vers une promotion de la vie scolaire pour un développement personnel favorisant la réussite scolaire](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72014.webp)
Article : document électronique
Pour lutter contre l’échec scolaire, cette recherche menée à Beyrouth et à Paris selon une approche mixte, par observations directes et indirectes avec questionnaires et focus groupes, montre que pour réussir scolairement, les 602 collégiens con[...]
![L’éducation populaire et l’animation : un objet pour la sociologie de l’éducation](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72015.webp)
Article : document électronique
Cette synthèse de travaux personnels s’appuie sur la sociologie de Pierre Bourdieu, notamment sur l’ensemble d’enquêtes publiées dans L’Amour de l’art. Mais plutôt que de proposer une théorie de la diffusion culturelle, elle tient compte de l’es[...]