Accueil
Titre : | La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, n° 92. École inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable de l’école ? - 2021/6 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 13/01/2022 |
Dépouillements
Article : document électronique
Serge Ébersold, dir. ;
Roland Emery, dir. ;
Sylviane Feuilladieu, dir.
|
Quel autrement capable de l’école peut être produit par l’innovation ordinaire des acteurs de l’école inclusive ? Au-delà de l’interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s’agit d’ouvrir l[...]
Article : document électronique
Les Accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH) jouent un rôle essentiel au bon fonctionnement de l’école inclusive mais ressentent régulièrement un manque de reconnaissance de la part de l’institution. Cette étude vise à étudier de [...]
Article : document électronique
En France, le référentiel de compétences caractéristiques d’un enseignant spécialisé paru en 2017 fait référence à une nouvelle fonction, celle de personne ressource pour l’éducation inclusive. À partir de l’analyse du contenu du référentiel con[...]