![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue hybride de l'éducation, Vol. 5, n° 1. - automne 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 16/11/2021 |
Dépouillements
![Perspectives croisées sur des pratiques effectives d’enseignement observées dans des classes de mathématiques au secondaire](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71294.webp)
Article : document électronique
Nous revisitons la question de la valeur ajoutée des TIC en contrastant ce qui se passe dans la classe traditionnelle avec la réalité de la classe intégrant les TIC. Les données collectées et analysées sont issues d’une recherche collaborative f[...]
![Développer les compétences émotionnelles des futur.e.s enseignant.e.s en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71298.webp)
Article : document électronique
L’objectif de cette étude exploratoire est d’observer les effets d’un programme portant sur les compétences émotionnelles (CE) offert à de futur.e.s enseignant.e.s durant leur stage, l’amélioration de leurs CE et de leur niveau de stress perçu. [...]
![Les effets du coenseignement sur l’apprentissage d’élèves de collège](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71299.webp)
Article : document électronique
Une Professeure de collège (PLC) et une Professeure spécialisée (PES) voulant mesurer l’efficacité de leur action pédagogique conjointe ont mené une étude sur deux groupes d’élèves de 6e, l’un bénéficiant de coenseignement PLC-PES, l’autre bénéf[...]
![Passage à distance de l’enseignement en mathématiques au secondaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71300.webp)
Article : document électronique
Face à la situation hors du commun provoquée par la pandémie de 2020, les milieux scolaires se sont adaptés rapidement pour offrir l’enseignement à distance au primaire et au secondaire. Comment cette situation a-t-elle été vécue par les enseign[...]