Accueil
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 36. Varia - 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 14/12/2021 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Cet article vise à clarifier la notion d’engagement dans les forums de discussion des MOOC telle que perçue par les étudiants. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur la démarche qualitative utilisée par Fredricks et al. (2016) dans le conte[...]
Article : document Ă©lectronique
Cette étude propose une analyse des interactions pédagogiques en situation d’enseignement comodal pendant la pandémie de Covid-19. Elle étudie la conduite interactionnelle d’une enseignante avec ses élèves de cycle 3 présents en salle de classe [...]
Article : document Ă©lectronique
Dans cet article, nous posons la question des impacts de la pandémie de Covid-19 sur l’institutionnalisation de l’enseignement à distance dans les universités québécoises. Nous comparons les logiques institutionnelles qui légitimaient l’enseigne[...]