![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 23, n° 1. Lecture et écriture chez les adultes en situation de précarité - 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 07/12/2021 |
DĂ©pouillements
![Moteurs des pratiques de l’écrit et précarités de l’insertion sociale et professionnelle de jeunes mères de Ma place au soleil](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71234.webp)
Article : document Ă©lectronique
L’objectif de cet article est d’exposer la variété des buts ou des moteurs qui entraînent les pratiques de l’écrit (lecture et écriture) ou agissent sur elles dans le processus d’insertion sociale et professionnelle de jeunes mères de retour aux[...]
![Une proposition d’outil méthodologique pour explorer le développement professionnel](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71237.webp)
Article : document Ă©lectronique
En référence à la psychologie du développement, le développement professionnel est situé dans les interrelations entre l’expérience vécue et les conditions offertes par le milieu. La Méthode trajectoire est un outil méthodologique conçu pour exp[...]
![Penser le vécu psychique scolaire adolescent à partir de l’expérience groupale](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71241.webp)
Article : document Ă©lectronique
Depuis une trentaine d’années, le décrochage scolaire est devenu le signifiant maître pour problématiser les difficultés scolaires dans les discours politico-éducatifs et scientifiques des pays francophones. Cette systématisation semble avoir eu[...]