![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle, vol. 53, n° 1. - 2020/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 24/02/2021 |
Dépouillements
![Représentations et formes d’appropriation de la réforme des études en masso-kinésithérapie par les formateurs](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_70065.webp)
Article : document électronique
La recherche s’intéresse aux conséquences de la réforme de la formation des Masseurs-Kinésithérapeutes (MK) sur l’activité des formateurs. Mise en place à la rentrée 2015, la réforme intègre une double logique de professionnalisation et d’univer[...]
![Les stratégies d’enrôlement pour le maintien d’un projet pédagogique](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_70066.webp)
Article : document électronique
Alors que les politiques éducatives s’attachent à créer les conditions favorables à l’innovation et à l’expérimentation, les dispositifs institutionnels restent contraignants pour que les équipes éducatives puissent s’en saisir. Certaines comme [...]
![L’activité d’une formatrice ESPE à l’épreuve de la mise en œuvre de l’alternance intégrative](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_70069.webp)
Article : document électronique
Cet article vise à identifier le développement de l’activité d’une formatrice d’enseignants ayant participé à une intervention-recherche en ergonomie de l’activité. Exerçant dans une école supérieure du professorat et de l’éducation, elle s’est [...]