Accueil
Titre : | Apprentissage en contexte réel : étude de cas dans l'enseignement supérieur au Portugal (2008) |
Auteurs : | Fernando Miguel dos Santos Henrique Seabra ; Jorge José Martins Rodrigues ; Maria Teresa Gomes Valente da Costa |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 44, 2008/2) |
Article en page(s) : | pp. 196-216 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENTREPRISE ; ETUDIANT ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; UNIVERSITE ; PORTUGAL |
RĂ©sumĂ© : | Les relations entre les Ă©tablissements d'enseignement supĂ©rieur et les organisations qui leur sont extĂ©rieures sont unanimement considĂ©rĂ©es comme jouant un rĂŽle extrĂȘmement important dans le succĂšs de l'offre de formation et du tissu social qui entoure l'Ă©cole. Dans l'article qui suit est prĂ©sentĂ© un cas dont la finalitĂ© est de rapprocher les deux parties concernĂ©es par les actions Ă l'Ă©cole: les Ă©tudiants et les entreprises. L'outil d'Ă©valuation du «travail rĂ©alisĂ© en groupe» permet la rĂ©solution d'un problĂšme spĂ©cifique ou l'analyse dĂ©taillĂ©e d'une rĂ©alitĂ© d'entreprise, au moment oĂč elle se concrĂ©tise auprĂšs du tissu des entreprises, il permet Ă l'apprentissage de se rĂ©aliser dans un contexte quotidien. Cette situation favorise la poursuite des objectifs des Ă©tudiants - l'apprentissage et la rĂ©ussite scolaire - en parallĂšle avec la rĂ©alisation des objectifs des entreprises qui bĂ©nĂ©ficient de l'Ă©change de connaissances avec une Ă©cole ouverte Ă la coopĂ©ration et Ă son environnement externe. (Source : Cedefop) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/44-fr.pdf |