Accueil
Titre : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 22, n° 2. - 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 13/01/2021 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Cette contribution se base sur une recherche auprès d’apprenti·e·s en commerce de détail en Suisse et étudie leur manière de répondre aux exigences et contraintes du métier. Il s’agit de relever à quelles stratégies elles et ils ont recours pour[...]
Article : document Ă©lectronique
Pour mieux comprendre l’expérience de l’unschooling, des entretiens en profondeur non directifs avec cinq adultes québécois l’ayant vécue ont été menés selon une approche phénoménologique, révélant les perceptions de leur vécu éducatif et de leu[...]
Article : document Ă©lectronique
La question du décrochage scolaire est devenue non seulement un objet de recherche scientifique mais aussi une préoccupation politique et sociale. Ainsi, des plans d’actions gouvernementaux accompagnés de dispositifs se développent dans les étab[...]