Accueil
Titre : | Politiques de communication, n° 12. Les « big data » au travail : Les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance - 2019/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 24/04/2019 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Ce dossier de la revue Politiques de communication se propose donc de sonder les activitĂ©s numĂ©riques Ă la fois sous lâangle de la production exponentielle de donnĂ©es et de leurs usages par des « spĂ©cialistes » et, simultanĂ©ment, sous celui des[...]
Article : document Ă©lectronique
Le journalisme fact-checking, en tant que genre journalistique dédié à « la vérification des faits », repose de maniÚre quasi-systématique sur des pratiques de « datajournalisme », en utilisant la donnée pour servir une conception trÚs spécifiqu[...]
Article : document Ă©lectronique
Ă quoi rĂȘvent les commanditaires, les concepteurs et les utilisateurs des outils big data RH ? Sur quels imaginaires construisent-ils leurs reprĂ©sentations de ces outils ? Cet article analyse, Ă partir dâune enquĂȘte empirique, les imaginaires qu[...]