Accueil
Titre : | Carrefours de l'éducation, n° 47 - 2019/1 - Le Conseil national des programmes (1990-2005) |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2019-1.htm |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Alors que la question des nouveaux programmes du lycée, notamment ceux d’histoire, fait une nouvelle fois débat en France, ce dossier se propose d’éclairer la réflexion sur la conception des programmes, sur les processus de décision et les acteu[...]
Article : document Ă©lectronique
Peut-on parler de partenariat comme mode possible du « travailler ensemble » dans le cas du soutien d’un élève en situation de handicap (ESH) accompagné par un enseignant et par un accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), lors d’une[...]
Article : document Ă©lectronique
Prévues par la loi du 11 février 2005, les Équipes de suivi de scolarisation (ESS) veillent à l’organisation des parcours scolaires des élèves handicapés. Elles sont coordonnées par un Enseignant référent (ER), chargé d’inviter toutes les person[...]
Article : document Ă©lectronique
L’approche adéquationniste a toujours orienté la politique de formation et d’enseignement supérieur en Algérie. Pratiquement, depuis le début des années 1960, la planification a visé une équivalence quasi automatique entre la formation supérieur[...]
Article : document Ă©lectronique
Cette note de synthèse rend compte des recherches sur la difficulté dans le travail enseignant. A partir d’une revue de travaux francophones, anglophones et hispanophones, nous mettons en évidence cinq types d’approches : les approches psycholog[...]