![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 20, n° 2. Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation (Vol. 2) - 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2018 |
Dépouillements
![Rapport à l’écrit et postures de formateurs dans l’accompagnement d’étudiants engagés dans un portfolio certificatif](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_64084.webp)
Article : document électronique
Notre recherche s’inscrit dans le cadre de l’enseignement universitaire et plus précisément dans le cadre du Certificat d’Aptitude pédagogique approprié à l’Enseignement supérieur (CAPAES) dispensé en Belgique francophone. Il s’agit de tenter de[...]
![Motivation d’élèves en situation d’échec ayant expérimenté une mesure alternative au redoublement](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_64085.webp)
Article : document électronique
Cette étude évalue les retombées de la classe de prolongation de cycle, une mesure alternative au redoublement, sur la motivation à apprendre. Des élèves n’ayant pas les acquis pour passer au deuxième cycle au secondaire ont expérimenté celle-ci[...]