![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Carrefours de l'éducation, n° 46. Enseignement–apprentissage de la lecture - 2018/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2018 |
Dépouillements
![Travail collectif et individuel des enseignants sur leurs ressources](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_64075.webp)
Article : document électronique
La recherche présentée dans cette contribution a été conduite dans le cadre du projet ReVEA (Ressources vivantes pour l’enseignement et l’apprentissage). L’analyse porte sur une partie des données recueillies pour l’étude de l’activité d’un coll[...]
![L’apprentissage coopératif en « groupe d’experts » et la professionnalisation des futurs enseignants](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_64076.webp)
Article : document électronique
Les dispositifs coopératifs de formation visent à favoriser l’acquisition d’habiletés et de connaissances pour mieux pouvoir s’en servir pour instruire. Cette recherche étudie l’un de ces dispositifs dans le cadre de l’acquisition de compétences[...]
![Former à la prise de risque dans les écoles de cirque : une étude exploratoire](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_64078.webp)
Article : document électronique
L’article présente l’étape exploratoire d’une recherche étudiant la formation d’étudiants d’écoles de cirque professionnelles à la gestion du couple risque/sécurité. Il aborde un objet peu étudié par la recherche en cirque : l’activité du format[...]
![Gestion de classe : quelles pistes pour former les enseignants novices ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_64080.webp)
Article : document électronique
L’objet de cette note de synthèse est d’interroger les recherches menées dans le domaine de la formation à la gestion de classe pour mieux comprendre les limites des dispositifs mis en œuvre jusqu’à présent et tracer de nouvelles pistes pour amé[...]