Accueil
Titre : | Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 48. L’École entre valeurs et savoirs : quel développement critique possible ? - Varia - 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 19/07/2018 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Céline Chauvigné, dir. ;
Michel Fabre, dir. ;
Hélène Hagège, dir.
|
Les différents articles proposés dans le cadre de ce numéro thématique prennent appui sur le plan conceptuel et méthodologique, dans le champ des sciences de l’éducation dans sa dimension philosophique, sociologique et didactique en particulier [...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article met en lumière les outils conceptuels et pédagogiques pour explorer ce que pourrait être l’égalité professionnelle réelle facilitant ouverture et décloisonnement dans la relation homme-femme. L’élaboration d’un tel espace reposerait [...]
Article : document Ă©lectronique
Cette étude tend à analyser la répercussion des différentes temporalités, passé, présent, avenir, dans le processus du « raccrochage ». En effet, du processus à la réalisation d’un projet professionnel, la temporalité est au cœur du « raccrochag[...]