![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, n° 68. De l’hyperactivité au TDA/H - 2014/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/12/2014 |
Dépouillements
![Trajectoires et transitions de vie de jeunes adultes en situation de handicap](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_61202.webp)
Article : texte imprimé
Cet article enquête sur les effets à long terme du programme ACEE (Accès à la communauté, à l’emploi et à l’éducation), programme d’insertion pour des jeunes en situation de handicap qui les prépare à la vie professionnelle et à la vie d’adulte.[...]
![Politique inclusive au collège : remaniements identitaires chez les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_61203.webp)
Article : document électronique
La Loi 2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a rendu poreuse la frontière entre l’univers de l’éducation spécialisée et le milieu scolaire ordinaire. Cette volonté politiq[...]
![Professeur des écoles dans une école inclusive : vers une nouvelle professionnalisation dans la construction bipartite enseignant/AVS ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_61205.webp)
Article : document électronique
Si la loi de 2005 a modifié les conceptions et les modalités pour la prise en charge des élèves en situation de handicap, elle renforce tout autant la collaboration et le travail en équipe, notamment en classe. Dans cet article, nous nous focali[...]