Accueil
Titre : | Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 35. Le travail collectif des enseignants - 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2016 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Gwénaël Lefeuvre, dir. ;
Xavier Dumay, dir.
|
L’évolution convergente des systèmes éducatifs occidentaux autour du discours normatif de « l’établissement mobilisé » et du travail collectif des enseignants n’entraîne pas d’effet homogène et linéaire sur les pratiques des enseignants. Les mod[...]
Article : document Ă©lectronique
Les concepteurs de référentiels de diplômes professionnels se heurtent à une difficulté propre à leur objet. Ils doivent construire une référence par nature normative mais en décrivant des activités et des compétences qui, par nature, sont dynam[...]
Article : document Ă©lectronique
Le décrochage scolaire concerne les élèves dits “immigrés” de manière plus importante par rapport au reste de la population. Nous proposons ici une revue de littérature sur la situation scolaire de ces jeunes. Nous nous pencherons sur les approc[...]