
Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 26. L'hétérogénéité : maîtres et élèves - 2011
Titre : | Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 26. L'hétérogénéité : maîtres et élèves - 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2011 |
Dépouillements

Article : document électronique
Les mesures actuelles d’accompagnement éducatif en France privilégient des prises en charges spécifiques hors du temps scolaire classique. Malgré leur intérêt évident, force est de constater que ces dispositifs de soutien ont leurs limites, ce q[...]

Article : document électronique
L’université française voit d’un œil dubitatif l’introduction de pratiques évaluatives, alors-même que celles-ci s’inscrivent dans une perspective affichée d’amélioration de la qualité. Le présent article s’intéresse à un dispositif d’évaluation[...]

Article : document électronique
Prenant appui sur une recherche essentiellement qualitative, cet article met en perspective les formes qu’adopte actuellement en France le métier d’inspecteur dans le premier degré. Il s’agit de comprendre comment les inspecteurs de l’Éducation [...]