Accueil
Titre : | Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 26. L'hétérogénéité : maîtres et élèves - 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2011 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Les mesures actuelles d’accompagnement éducatif en France privilégient des prises en charges spécifiques hors du temps scolaire classique. Malgré leur intérêt évident, force est de constater que ces dispositifs de soutien ont leurs limites, ce q[...]
Article : document Ă©lectronique
L’université française voit d’un œil dubitatif l’introduction de pratiques évaluatives, alors-même que celles-ci s’inscrivent dans une perspective affichée d’amélioration de la qualité. Le présent article s’intéresse à un dispositif d’évaluation[...]
Article : document Ă©lectronique
Prenant appui sur une recherche essentiellement qualitative, cet article met en perspective les formes qu’adopte actuellement en France le métier d’inspecteur dans le premier degré. Il s’agit de comprendre comment les inspecteurs de l’Éducation [...]