Accueil
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 18. Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance - 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 22/06/2017 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
La recherche présentée s’est déroulée au sein de la Commission européenne (organe exécutif de l’Union européenne employant 33 000 agents) au cours de l’année 2016. Elle questionne le rôle du community manager, ou animateur de communautés, dans l[...]
Article : document Ă©lectronique
Dans un contexte de forte concurrence, les organismes de formation doivent se doter de compétences en ingénierie de la formation et en développement de dispositifs innovants. Ils ont besoin de professionnels capables d’innover, mais aussi de val[...]
Article : texte imprimé
Cette étude de cas porte sur la perception d’enseignants du supérieur sur l’évolution de leurs pratiques et de leurs compétences, liée à l’usage des technologies et à la formation à distance. Lors d’une enquête, vingt-trois enseignants ESPE décl[...]
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Étant donné la hausse de popularité de la formation ouverte et à distance (FOAD) et le développement important des médias interactifs, il importe de se préoccuper de la situation des tuteurs. Cette recherche exploratoire porte sur l’étude de cas[...]
Article : document Ă©lectronique
En FAD, la séparation des rôles de conception et d’encadrement des cours est encore d’actualité dans plusieurs établissements spécialisés. Toutefois, avec les évolutions technologiques, le rôle du tuteur a passablement évolué et l’amélioration d[...]