![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 10. Communication éducative instrumentée : dispositifs médiatisés et leurs acteurs - 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 17/06/2015 |
Dépouillements
![L’abandon en formation à distance](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_59316.webp)
Article : document électronique
Cette contribution questionne l’abandon des apprenants en formation ouverte à distance (FOAD) au prisme de la dimension socioaffective, c’est-à -dire de l’ensemble des sentiments et émotions véhiculés dans et par les relations sociales entre les [...]
![Ressentis sur les Mooc dans une université](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_59317.webp)
Article : texte imprimé
En 2013, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé la création de France université numérique (Fun). L’objectif de ce portail de Mooc est de « mettre les technologies innovantes au cœur du projet pédagogique ». Cette [...]
![Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_59318.webp)
Article : document électronique
La première thématique proposée concerne la professionnalisation des enseignants et leur développement professionnel dans un contexte d’intégration des TICE, du développement de dispositifs hybrides de formation et de dispositifs entièrement à d[...]