![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 45, n° 3. - septembre 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2016 |
Dépouillements
![Programmes de développement des compétences sociales et d’insertion professionnelle chez les etudiant.e.s](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58683.webp)
Article : texte imprimé
Les problématiques actuelles liées à l’insertion professionnelle des jeunes ont amené chercheur.e.s et praticien.ne.s à s’intéresser à des compétences complémentaires aux compétences professionnelles : les compétences sociales. Dans cette perspe[...]
![Genre et représentations de l’autorité chez les enseignantes débutantes exerçant en lycée professionnel](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58684.webp)
Article : texte imprimé
Dans cette étude auprès d’enseignantes débutantes affectées en lycée professionnel, les représentations sociales de l’autorité sont investiguées dans leurs relations avec le genre et avec les difficultés liées à la gestion de la classe. Fondés s[...]
![Les tests BV9 et B53 peuvent-ils prédire la réussite scolaire ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58685.webp)
Article : texte imprimé
Dans certaines Académies françaises, les tests B53 et BV9 sont utilisés dans le cadre de l’orientation scolaire en troisième générale. Ils permettraient d’avoir respectivement une estimation des capacités de raisonnement fluide (Gf) et de compré[...]
![Utiliser l’analyse fonctionnelle pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en rupture d’apprentissage](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58686.webp)
Article : texte imprimé
Les jeunes qui rompent leur apprentissage après avoir rencontré des difficultés interpersonnelles sur leur lieu de travail peuvent être anxieux à l’idée d’entreprendre une nouvelle formation professionnelle. Pour répondre à cette problématique, [...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019481 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |