![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Savoirs, n° 40. L’analyse de l’activité et sa verbalisation - 2016/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2016 |
Dépouillements
![Comprendre l’activité en situation : articuler l’action et la verbalisation de l’action. Note de synthèse](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58420.webp)
Article : document électronique
Cette note de synthèse entend rendre compte de l’activité humaine en situation, dans sa dimension formative. Le projet est d’autant plus ambitieux que la littérature académique et professionnelle est abondante sinon surabondante. Objet au carref[...]
![L’engagement dans une formation immersive en langue bretonne](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58421.webp)
Article : document électronique
À partir d’observations participantes menées dans une formation immersive en langue bretonne (Kamp Etrekeltiek ar Vrezhonegerion – KEAV), les auteurs analysent les formes d’engagement en formation comme étant à la fois individuelles et collectiv[...]
![Développement professionnel d’enseignants et réflexivité. Quels seuils ? Quelles étapes ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58422.webp)
Article : document électronique
L’article restitue les résultats d’une analyse d’un dispositif de pratique réflexive à l’intention d’enseignants volontaires. Un praticien réfléchi est capable de recourir à la réflexion « dans et sur l’action » (Schön, 1994) lors de situations [...]