![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 31-2. Varia - printemps 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2015 |
Dépouillements
![L'appropriation d'une innovation par ses usagers : autour du futur Learning centre de l'Université de Haute Alsace](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_55651.webp)
Article : document électronique
Cet article rend compte des résultats d’une recherche portant sur le rapport que les étudiants et les enseignants entretiennent avec leurs centres de ressources documentaires du point de vue des apprentissages, de la pédagogie et de l’utilisatio[...]
![Traiter l’échec des étudiants dans une université française du bout du monde : constats et propositions de ses acteurs](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_55652.webp)
Article : document électronique
Pour remédier à l’échec massif de ses étudiants de première année de licence, l’Université de la Nouvelle-Calédonie, en s’appuyant sur son Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle, a mené une enquête auprès des étudiants et des enseignants. C[...]