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Titre : | E-learning : université virtuelle en contexte ! (2004) |
Auteurs : | Olaf Pollmann |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 31, janvier-avril 2004/I) |
Article en page(s) : | pp. 52-58 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; UNIVERSITE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | Face aux exigences toujours croissantes auxquelles les travailleurs doivent satisfaire, il devient de plus en plus important, notamment pour les ingénieurs, de se maintenir au niveau le plus récent des connaissances, telles qu’elles sont requises dans l’économie et sur le marché du travail. Seules les formules d’apprentissage électronique (e-learning), indépendantes de toute contrainte de lieu et de temps, autorisent une telle formation en parallèle avec la poursuite de l’activité professionnelle. Les contenus d’apprentissage doivent être présentés de manière à permettre leur publication sur Internet. Mais si ces contenus sont aussi appelés à être publiés dans d’autres pays aux cultures différentes, il est impératif de les adapter à ces spécificités, afin d’en assurer l’acceptation culturelle. Le principe de la «formation hybride », qui combine présence sur place et apprentissage virtuel, renforce l’efficacité de l’apprentissage virtuel. (source Revue Européenne de formation professionnelle) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/etv/Upload/Information_resources/Bookshop/372/31_fr_pollmann.pdf |