![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 38, n° 2. - juin 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2009 |
Dépouillements
![Validation des acquis de l'expérience et accompagnement :](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_39183.webp)
Article : texte imprimé
Les analyses présentées ici sont plus particulièrement centrées sur la Validation des acquis de l'expérience (VAE) dans l'enseignement supérieur. La politique publique de la VAE présente l'accompagnement comme le moyen de résoudre toutes les dif[...]
![Santé psychique chez les étudiants de première année d'école supérieure de commerce : liens avec le stress de l'orientation professionnelle, l'estime de soi et le coping.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_39184.webp)
Article : texte imprimé
Cette étude a pour objectif d'évaluer la santé psychique des étudiants inscrits en première année d'école supérieure de commerce et ses liens avec le stress de l'orientation scolaire et/ou professionnelle, l'estime de soi et les stratégies de co[...]
![L'estime de soi des étudiants de première année du supérieur en abandon d'études. Une recherche-action sur les variations de l'estime de soi d'étudiants décrocheurs pris en charge dans un dispositif de réorientation, en Communauté française de Belgique.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_39185.webp)
Article : texte imprimé
Le but de cette recherche-action est de vérifier l'intérêt de la prise en compte de la question de l'estime de soi comme variable de travail au sein d'un dispositif de remédiation-réorientation d'étudiants en décrochage. Partant des constats int[...]
![Usages d'internet chez les étudiants à l'université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_47890.webp)
Article : texte imprimé
Notre étude vise à décrire et expliquer la diversité des usages d’Internet développés par les étudiants en fonction de dispositifs de formation différenciés par leur degré d’intégration des TIC. Toutefois, nous postulons que cette relation n’est[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1010720 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |