Accueil
Titre : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle, n° 3. - mai 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2009 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Anne Jorro, Ăditeur scientifique
|
Ce dossier aborde les questions relatives aux processus de professionnalisation chez des étudiants engagés dans des formations professionnalisantes.
Article : texte imprimé
Cet article étudie la construction de l'éthos professionnel de stagiaires engagés dans un master professionnel 2Úme année "Accompagnement et conseil en développement professionnel". Issus de la formation initiale et du monde professionnel, ces s[...]
Article : texte imprimé
La situation d'alternance vécue par les étudiants d'un master professionnel, pris pour objet d'étude, est au cour de dynamiques identitaires participant à leur développement professionnel. Nous avons cherché dans une perspective exploratoire à m[...]
Article : texte imprimé
En réinterrogeant le construit d'intervention éducative, l'article vise à mettre en évidence la fonction de l'accompagnement comme pratique professionnelle dans le contexte spécifique de la formation des enseignants. La réflexion se propose auss[...]
Article : texte imprimé
Cette contribution porte sur la construction des savoirs professionnels par les futurs enseignants. A travers des dispositifs fondés sur l'écriture comme outil de formation, les étudiants sont incités à articuler divers savoirs de référence pour[...]
Article : texte imprimé
La question de départ interroge les variations et usages observables sur l'internet du concept du "développement professionnel" dans des productions sociales diverses : chartes d'entreprise, offres de service, programmes de formation, articles d[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026262 | P | PĂ©riodique | CEREQ | BibliothĂšque | Disponible |