Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 44 - 2008/2 |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/04/2008 |
Année de publication : | 2008 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/442008 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Partant de l'enquête CVTS-2 établissant que les employeurs autrichiens et français déclarent avoir un très faible recours aux formations de types "non-scolaires" (formation en situation de travail, autoformation, rotation sur les postes de trava[...]
Article : document Ă©lectronique
L'évolution rapide dans la façon dont les entreprises internationales collaborent soulève nombre de problèmes lorsque les partenaires en affaires ont des attitudes, des aspirations et des comportements déterminés par leur propre environnement cu[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article traite de la nature des aptitudes professionnelles dans le secteur des services, avec une référence particulière au tourisme international et à son sous-secteur de l'accueil. Il étudie le rôle des facteurs de l'expérience (culturel, [...]
Article : document Ă©lectronique
Le présent article examine les dernières modifications structurelles du système danois de formation et d'enseignement professionnels (FEP), un système qui était jusqu'à présent caractérisé par un principe d'alternance entre formation pratique et[...]
Article : document Ă©lectronique
La présente étude décrit les flux d'élèves avant et après la dernière réforme de l'enseignement secondaire supérieur, qui a introduit une troisième année, un nouveau système de notation et de nouveaux critères d'admission dans les programmes pro[...]
Article : document Ă©lectronique
L'intégration d'un Programme de sensibilisation à l'environnement (PSE) à la formation professionnelle continue (FPC) en Espagne est considérée comme un fait important et transcendantal compte tenu de la nécessité actuelle d'incorporer une cultu[...]
Article : document Ă©lectronique
Le recours à des approches sectorielles est depuis longtemps encouragé dans le cadre du débat européen sur la formation et l'enseignement professionnels (FEP). Les responsables en la matière espèrent en effet ainsi stimuler la participation des [...]
Article : document Ă©lectronique
L'article décrit le nouveau système de formation sur le lieu de travail dans le cadre de la formation et de l'enseignement professionnels en Finlande. Il analyse l'expérience faite par les étudiants de l'intégration de la formation en milieu sco[...]
Article : document Ă©lectronique
Fernando Miguel dos Santos Henrique Seabra ;
Jorge José Martins Rodrigues ;
Maria Teresa Gomes Valente da Costa
|
Les relations entre les établissements d'enseignement supérieur et les organisations qui leur sont extérieures sont unanimement considérées comme jouant un rôle extrêmement important dans le succès de l'offre de formation et du tissu social qui [...]
Documents numériques (1)
44-fr.pdf Adobe Acrobat PDF |