Accueil
Titre : | Types de formation professionnelle : perception de leur utilité (2000) |
Auteurs : | Miguel Aurelio Alonso Garcia |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 19, janvier-avril 2000/I) |
Article en page(s) : | pp. 54-63 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; PCS ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ESPAGNE |
RĂ©sumĂ© : | Cet article aborde les diffĂ©rents types de formation professionnelle: enseignement professionnel, formation en vue dâun emploi, formation continue et stages de formation. Des stagiaires ayant suivi ces diffĂ©rents modes de formation sont interrogĂ©s sur ceux qui leur semblent le plus utiles et leurs rĂ©ponses sont Ă©tudiĂ©es en fonction du sexe, des catĂ©gories professionnelles, du rendement et de la satisfaction des sujets. Ceux-ci distinguent nettement les diffĂ©rents types de formation et leur utilitĂ©. Les rĂ©sultats mettent en Ă©vidence un certain nombre de points que les autoritĂ©s acadĂ©miques et politiques devraient dĂ©velopper afin dâassurer le haut niveau des compĂ©tences professionnelles. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/19-FR.pdf |