
Titre : | Types de formation professionnelle : perception de leur utilité (2000) |
Auteurs : | Miguel Aurelio Alonso Garcia |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 19, janvier-avril 2000/I) |
Article en page(s) : | pp. 54-63 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; PCS ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ESPAGNE |
Résumé : | Cet article aborde les différents types de formation professionnelle: enseignement professionnel, formation en vue d’un emploi, formation continue et stages de formation. Des stagiaires ayant suivi ces différents modes de formation sont interrogés sur ceux qui leur semblent le plus utiles et leurs réponses sont étudiées en fonction du sexe, des catégories professionnelles, du rendement et de la satisfaction des sujets. Ceux-ci distinguent nettement les différents types de formation et leur utilité. Les résultats mettent en évidence un certain nombre de points que les autorités académiques et politiques devraient développer afin d’assurer le haut niveau des compétences professionnelles. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/19-FR.pdf |