Accueil
Titre : | La formation et l'enseignement professionnels à l'école - une initiative australienne : vers l'intégration des études professionnelles et générales dans le programme du secondaire supérieur (2000) |
Auteurs : | John Polesel |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 21, septembre-décembre 2000/III) |
Article en page(s) : | pp. 25-33 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT GENERAL ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CONTENU DE FORMATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE II ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; AUSTRALIE |
Résumé : | Une initiative du ministère de l’éducation de l’État de Victoria vient de remettre en cause la dualité qui sépare traditionnellement la formation professionnelle de l’enseignement général. Des matières de formation professionnelle ont été rattachées au certificat de fin d’études secondaires, atténuant ainsi le fossé qui séparait la formation professionnelle de l’enseignement général. Les premiers résultats de cette initiative sont encourageants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/21-FR.pdf |